URGENT – APPEL A BENEVOLES

Suite à un problème technique, certains d'entre vous ont reçus ce message en plusieurs exemplaires. Veuillez nous en excuser.

Chers adhérents, chers amis de l’IEB.

L’IEB est dans une phase de transition : augmentation des activités de l’association et du nombre de cours, refonte de l’organisation administrative, nouveau système de gestion, redéfinition des compétences et des responsabilités, nouveau site web en cours de définition, etc.

Pour ce faire nous avons besoin de renforcer notre équipe de bénévoles dans les domaines suivants :

Sur Paris :

  • recherche urgente d’un trésorier ayant si possible une expérience dans la gestion d’une association. La trésorière actuelle aidera notre nouveau trésorier pour le familiariser avec nos procédures. Cette tâche représente une à deux demi-journées par semaine.
  • bénévoles administratifs pour prendre en charge les inscriptions, le traitement des courriers postaux et électroniques ; une à deux personnes qui viendront renforcer l’équipe actuelle. Ces tâches représentent une à deux demi-journées par semaine.
  • Préparation de la salle et enregistrement des cours du samedi : nos cours du samedi se tiennent de 10h à 13h et de 15h à 18h. Nous avons besoin de personnes qui ouvrent la salle, installent les tables et les chaises ainsi que le système vidéo.  Une seule personne suffit pour chaque séance mais il faudra être présent une heure avant et une heure après la fin de chaque cours. Une formation sera assurée. Vous pourrez choisir en priorité les cours auxquels vous êtes déjà inscrits ou d’autres cours auxquels vous voulez assister en plus de votre inscription.

À distance :

  • Equipe technique et web : Dans le cadre d’une refonte de l’infrastructure web, il nous manque des personnes compétentes afin de nous aider dans la mise en place du nouveau site internet, de la plateforme de vente en ligne et de l'interconnexion avec l'ERP Dolibarr. 
  • Graphistes : Le projet de nouveau site internet aura pour objectif d’être plus accessible et plus lisible. Pour cela, nous sommes à la recherche de personnes connaissant les CMS (Wordpress, Joomla, Drupal, etc.) afin de mettre en place la nouvelle charte graphique.
  • Conversion de documents : Certains de nos cours sont dans d’anciens formats informatique et nécessitent une conversion et une relecture. Cela nécessite, si possible, une certaine connaissance des signes diacritiques du Pāli et du sanskrit.
  • Traducteurs : Nous avons besoin de personnes maîtrisant parfaitement l’anglais, pour traduire des textes de l’anglais vers le français, et pour traduire occasionnellement des textes français vers l’anglais.  

 

Si vous pensez pouvoir nous aider, adressez-nous un courriel à l’IEB (ieb@bouddhismes.net) ; nous vous mettrons en contact avec la personne compétente.  

Nous vous remercions de votre engagement à nos côtés, pour la pérennité et le développement de l’IEB.

 

Le Conseil d’Administration