ALERTE – APPEL A BENEVOLES

Chers adhérents,

A ce jour, la pérennité de l’IEB est en jeu : notre Directeur, Dominique Trotignon, assume à la fois la direction pédagogique, administrative et technique de notre association,  mais aussi l’accueil téléphonique, l’accueil du public, la mise en place de la salle pour les cours, les pauses café… et le ménage ! Il ne peut continuer à assumer autant d’activités et nous devons trouver des solutions, tous ensemble, avant le printemps prochain, au risque sinon de devoir revoir complètement le fonctionnement et le programme de notre association, voire la poursuite de ses activités !

Nous sommes donc à la recherche de bénévoles pouvant s’engager aux côtés de Dominique Trotignon dans les domaines suivants :

  • Administration de l’association : pour la gestion des inscriptions, le traitement des courriers postaux et électroniques… un poste essentiel ! La charge représente, au minimum, 3 demi-journées par semaine, chaque semaine (en dehors des vacances universitaires) et peut être effectuée en partie sur place (au CIDEB), en partie à distance. Elle peut être assumée soit par 1 seule personne qui assurerait les 3 demi-journées (13h-18h), soit par 3 personnes qui assureraient chacune une demi-journée. Dans l’idéal, pour un traitement régulier des demandes : les lundis, mercredis et vendredis.
  • Entretien et aménagement du local : une ou plusieurs personnes qui accepte(nt) de faire le ménage au CIDEB 2 fois par mois (2 x 2 heures/mois, en matinée, en semaine) ; plusieurs personnes qui, à tour de rôle, prendraient en charge l’installation de la salle avant les cours (le samedi matin, entre 9 h et 9 h 30).
  • Conseil juridique : une personne qui puisse, en cas de besoin, nous conseiller ou au moins nous orienter face à une question sur le droit des associations, la fiscalité, les contrats d’auteur…

Si cela vous est possible, merci de contacter Dominique Trotignon au plus vite, via le courriel de l’IEB (ieb@bouddhismes.net).

Nous vous remercions de votre engagement à nos côtés, pour la survie de l’IEB.

Le Conseil d’Administration