Evenements, expositions, manifestations...

Intégration réussie !

Souffelweyersheim_Pagode-laotienne.jpgLes bouddhistes laotiens d’Alsace

Juste à l’entrée du village de Souffelweyersheim, au nord de Strasbourg, un temple bouddhiste lao ! Le chemin qui longe le temple est fréquemment emprunté par les joggeurs et les promeneurs. Bouddhistes laotiens et Alsaciens cohabitent ici depuis 25 ans.
Le site rue89strasbourg.com propose un reportage vidéo d’une quinzaine de minutes pour découvrir cette communauté et son intégration dans la société alsacienne…

Un temple bouddhiste "géant" en Seine-et-Marne
Le plus grand lieu de culte dédié à Bouddha en Europe.

Bussy-St-Georges_Fo-Guang-Shan.jpgLes amateurs de folklore en seront pour leurs frais ! Le plus grand temple bouddhiste d'Europe, dont l'ouverture au public a eu lieu le 22 juin 2012, à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne, aspire plus sobrement à la "zénitude" architecturale : 8 000 m² façonnés de verre, de bois, de pierre et de béton brut, saupoudrés de quelques toitures végétalisées et agrémentés de jardins remplis d'arbres fruitiers. Le projet, d'un montant de 16 millions d'euros, a été financé à 80% par l'ordre bouddhique taïwanais Fo Guang Shan et à 20% par des dons de fidèles. Il aura nécessité deux ans et demi de travaux.

Pour contacter le centre :

téléphone : 01.60.21.36.36
site Internet : http://fr.ibps.fr/?page_id=593